La CLASSE invite les étudiants et les étudiantes à prendre la rue en réaction à l’annonce par le gouvernement d’un hypothétique nouveau régime de remboursement proportionnel au revenu.
En ce sens, nous faisons parvenir une invitation à une manifestation qui se tiendra aujourd’hui même, à 17h, place Émilie Gamelin à Montréal.
Manifestation spontanée. Notre réponse au RPR: C’EST NON !
Jeudi 5 avril, 17h, Place Émilie Gamelin. Manifestation spontanée! Répondons rapidement à une conférence de presse BIDON!
La ministre de l’éducation à aujourd’hui fait un point de presse annonçant le Remboursement proportionnel au revenu (RPR) comme ‘’solution’’ à la hausse des frais de scolarité.
Ce n’est pas la première fois qu’on laisse planer cette mesure rétrograde. Les associations étudiantes se sont depuis longtemps positionnées contre ce genre de mesures.
Cette déclaration est une insulte envers notre mouvement! La population ne se laissera pas berner! Mobilisons nous rapidement! Bloquons la hausse, bloquons le RPR!
Info sur le RPR:
IRIS:
http://www.iris-recherche.qc.ca/publications/financement_des_universites_vers_une_americanisation_du
ASSÉ:
http://www.asse-solidarite.qc.ca/documents/fr/recherches_analyses/rappcrrjanv2003.pdf
Rappelons qu’une l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) s’est toujours historiquement opposée au remboursement proportionnel au revenu comme moyen de paiement des frais de scolarité au Québec.