Montréal, 22 juin 2012 – C’est par milliers que les citoyennes et citoyens du Québec prennent la rue à Montréal et Québec afin de contester la hausse des frais de scolarité, la loi 78 et les politiques du gouvernement de Jean Charest. Après plus de 4 mois de mobilisation, les étudiants et les étudiantes sont résolu-e-s à continuer la lutte partout à-travers le Québec.
« Depuis des semaines, Jean Charest tente d’installer un climat de peur au Québec. Il utilise les mêmes méthodes que les conservateurs de Harper : faire la taire la contestation par tout les moyens possibles afin d’enfoncer dans la gorge de la population ces mesures de privatisation » déclare Camille Robert, coporte-parole de la CLASSE, présente à la manifestation de Montréal.
De plus, la Coalition rappelle que le gouvernement Charest est de plus en plus éclaboussé par les révélations de la Commission Charbonneau. « Comment les libéraux osent-ils parler de la juste part des étudiants et des étudiantes, alors que des millions de dollars par année disparaissent dans les affaires de corruption libérales. Qui dirige le Québec? Les firmes de génie conseil ou le peuple?», déclare Gabriel Nadeau-Dubois, coporte-parole de la CLASSE, présent à la manifestation citoyenne de Québec.
La CLASSE rappelle qu’elle ira rencontrer la population dans le cadre d’une tournée de conférences aux quatre coins du Québec cet été.
-30-
Renseignements :
Ludvic Moquin-Beaudry, attaché de presse: 514-835-2444
Courriel: communication@asse-solidarite.qc.ca
Site web: www.bloquonslahausse.com