Précisions sur la position de la CLASSE par rapport au spectacle du Collectif des Humoristes Indignés

Suite aux vives réactions qu’ont suscitées les articles de journaux sur les relations entre la CLASSE, Juripop et la Coalition des Humoristes Indignés (CHI), l’exécutif de la Coalition souhaite émettre quelques précisions.

Tout d’abord, la proposition soumise au congrès du 17 juin dernier visant à ce que la CLASSE se dissocie du spectacle de la CHI en vertu de ses positions féministes n’a pas été adoptée. Le quorum ayant été perdu alors que cette proposition était sur la table, le vote sur la question n’a pas pu être pris et le congrès a dû être levé. Le congrès n’a donc pas pu se prononcer sur le fond de la question.

Devant l’ambigüité de la situation, le nouvel exécutif de la CLASSE a décidé de suspendre la question jusqu’à ce que le prochain congrès tranche (le 3 juillet). C’est en ce sens que la décision fut prise de ne pas toucher aux bénéfices du spectacle avant que le congrès ne se positionne.

L’exécutif tient à rappeler que la CLASSE est une organisation démocratique et féministe. Ces deux principes ont toujours été primordiaux pour la Coalition, son exécutif et ses membres. La participation de la CLASSE à tout événement est toujours sujette à ces principes et il appartient toujours aux étudiantes et étudiants membres de la Coalition de déterminer la marche à suivre.

L’exécutif de la CLASSE tient également à souligner sa déception en ce qui a trait au manque de communication entre les parties concernées du dossier. Il nous semblait également important de rappeler les faits et de respecter le mode de fonctionnement démocratique de la CLASSE ainsi que ses principes.

Solidairement,
— Le conseil exécutif de la CLASSE

Comments are closed.