MONTRÉAL, le 9 août 2012 – La CLASSE remercie Gabriel Nadeau-Dubois pour le travail extraordinaire qu’il a accompli durant les derniers mois. À partir d’aujourd’hui, il quittera son poste de porte-parole mais sera toujours présent au sein du mouvement. M. Nadeau-Dubois fera une dernière allocution à l’Olympia lors d’un grand événement à Montréal, ce vendredi.
« Nous savons que Gabriel a bien réfléchi à sa décision, et s’il quitte ses fonctions maintenant, c’est que le mouvement est encore fort et que d’autres militants et militantes pourront poursuivre le combat. » explique Jeanne Reynolds, coporte-parole de la CLASSE. L’organisation tient par ailleurs à dénoncer le harcèlement, l’intimidation et la répression dont ont été victimes plus de 3300 personnes depuis le début de la grève. « Il ne s’agit pas seulement de Gabriel, mais de centaines d’étudiants et d’étudiantes qui ont été la cible d’interventions policières pour des motifs politiques. Plutôt que de prendre ses responsabilités, le gouvernement libéral a préféré reléguer le conflit aux forces policières, aux juges et maintenant aux administrations des cégeps et universités avec la loi 12. » déplore Camille Robert, également coporte-parole de la Coalition.
Enfin, la CLASSE remercie l’ensemble de la population du Québec d’avoir poursuivi la mobilisation durant l’été lors des grandes manifestations et des assemblées populaires. « Avec le succès de ces assemblées, qui ont parfois réuni plusieurs centaines de personnes, nous voyons qu’il n’y a pas d’essoufflement du mouvement, mais bien un élargissement des revendications. Durant les derniers mois, la population a pris conscience de son potentiel lorsqu’elle se mobilisait. » ajoute Jeanne Reynolds. La CLASSE poursuivra la lutte durant les prochaines semaines, notamment le 22 août à l’occasion d’une manifestation nationale qui s’annonce être la plus grande en période électorale.
-30-
Renseignements :
Ludvic Moquin-Beaudry, attaché de presse de la CLASSE: 514-835-2444
Courriel: communication@asse-
Site web: www.bloquonslahausse.com