L’ASSÉ manifeste devant le congrès des jeunes libéraux : « Les jeunes libéraux devraient avoir honte d’appuyer la hausse des frais de scolarité ! »

Montréal, 13 août 2011

Sur l’appel de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), des étudiants et des étudiantes manifestent aujourd’hui devant l’Université Bishop’s à l’occasion du Congrès de la Commission jeunesse du Parti Libéral du Québec pour dénoncer la hausse des frais de scolarité annoncée par le gouvernement de Jean Charest lors du dernier budget provincial. « Les jeunes libéraux devraient avoir honte de jeter hors des bancs d’écoles des milliers d’étudiants et d’étudiantes. Hausser les frais de scolarité, ça revient à briser les projets de vie de milliers de personnes qui devront abandonner leurs études simplement parce qu’ils ne sont pas assez riches ! » déclare Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de l’ASSÉ.

« En appuyant la hausse des frais de scolarité, les jeunes libéraux participent à l’appauvrissement massif de leur propre génération ! » poursuit le porte-parole.

Les manifestants et manifestantes rappellent au Parti Libéral du Québec qu’ils et elles se mobiliseront tout au long de l’automne afin de le faire renoncer à sa hausse de frais. « L’action d’aujourd’hui n’est qu’un avant-goût de ce qui attend le gouvernement cet automne. Nous serons de plus en plus et nous serons de plus en plus en colère, tant que le gouvernement Charest ne reculera pas. Et s’il nous faut se rendre jusqu’à la grève, nous n’hésiterons pas ! » conclut M. Nadeau-Dubois.

L’ASSÉ profite de l’occasion pour annoncer la tenue d’une conférence de presse lundi le 22 août prochain, qui lancera officiellement sa campagne visant à faire reculer le gouvernement libéral sur sa hausse des frais de scolarité.

Laisser un commentaire

  

  

  

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>